Découverte des métiers de la maintenance

Le jeudi 1ier février, les élèves de terminale professionnelle ELEEC et TISEC se sont rendus avec leurs professeurs d’économie-gestion et de français à l’Espace Entreprises situé à côté de l’église Notre-Dame à Vitré.

Nous avons assisté à une animation qui avait pour thème « Découvrir les métiers de la maintenance ». Trois entreprises étaient présentes : La Française des Plastiques, Vandemoortele et Lactalis. Les responsables ressources humaines ont présenté chacun leur entreprise puis un technicien de maintenance de la Française des Plastiques et un autre de Vandemoortele ont présenté leur parcours scolaire et professionnel ainsi que leur métier.

Puis, le partenariat entre Lactalis et une formation post-bac des Compagnons du devoir nous ont été présentés.

Ce moment a été pour nous l’occasion de découvrir des entreprises du secteur de Vitré et d’échanger avec des responsables ressources humaines et des techniciens de maintenance.

Une revue réalisée par Vitré Communauté et intitulée « Jeunes dans l’industrie : écoutez-les ! » a été distribuée à chaque élève. Nous sommes également repartis avec une viennoiserie offerte par l’entreprise Vandemoortele.

Nous remercions les personnes qui nous ont accueillis au sein de l’Espace Entreprises.

Les élèves de terminale professionnelle ELEEC et TISEC