CDI : OUVERTURE CULTURELLE

tmba_altelier_berengere_amiotBérengère Amiot et les TBMA…

Partenariat Lycée des Métiers et l’association Electroni[K] :

Dans le cadre de la mise en place d’un nouveau partenariat culturel entre le Lycée des Métiers et l’Association Electroni[K].
Les élèves de TBMA ont rencontré Bérengère Amiot, désigner scénographe, pour un atelier présentation de l’Association et du festival qui se déroulera au mois d’octobre à Rennes.

Les élèves vont fabriquer (usinage par les TTMA et mise en peinture) des supports de communication pour présenter les œuvres exposées salle de la Cité à Rennes.

_______________________________

cinema_lyceens

L’ouverture culturelle fait partie des priorités du projet d’établissement 2012-2016 et s’affirme comme une réalité de l’établissement.

Ainsi pour cette année scolaire 2015-2016, trois classes de secondes participent à l’opération « Lycéens et apprentis au cinéma ». Deux classes lisent la sélection de poésie contemporaine du Prix des découvreurs. Et deux autres celle de « Sors 2 ta bulle ».

Deux classes vont bénéficier d’ateliers d’expression encadrés par une intervenante du Conservatoire de Vitré. Les élèves fréquenteront régulièrement le Théâtre du centre culturel Jacques Duhamel, pour des répétitions publiques, des ateliers avec les compagnies en résidence. Ils assisteront aux spectacles sur, et hors temps scolaire.

Au fil de l’année :