Projet abri vélo/ liaison douce

Des élèves et des enseignants du lycée sont engagés sur un projet abri vélo/ liaison douce. Ils ont présenté ce projet lors d’une émission radio enregistrée avec le média associatif KOZ Médias Vitré. Elle est accessible ici.

Le vendredi 13 mai, un temps fort sera proposé aux lycéens autour des mobilités douces.

Une dizaine de stands accueilleront des groupes d’élèves de 1ère, de 3PM et d’une classe de 4ème du collège les Fontaines de la Guerche de Bretagne. Chaque groupe suivra un parcours qui lui permettra de découvrir 5 stands sur la matinée. Ces stands seront tenus par des associations ou collectivités partenaires, des enseignants, des assistants d’éducation ainsi que des élèves.

Ce temps fort a été conçu et organisé par M. Drouadaine et M. Dugué, les éco-délégués encadrés par ces deux enseignants.

Les élèves de 2AMA et BTSDRB ont réalisé l’abri.

Les élèves de 1BMA ont travaillé sur les stickers.

La communication est prise en charge par les élèves des classes de 1AGORA et 1COM.