BREVET DES MÉTIERS D’ART

GRAPHISME & DÉCOR, OPTION VOLUMES ET SURFACES

C’est un diplôme axé sur les différents métiers de la décoration (intérieure, événementiel ou de spectacle). On y apprend à mener des projets créatifs et artistiques, et à exploiter les différentes techniques de décor : Intérieurs ou extérieurs, imitations de matières, décors peints ou en relief, trompe-l’œil, décors mobiles (stands, théâtre…) ou supports fixes (façades…),…

Données en petit effectif d’élèves (15 élèves maximum), les vingt heures d’enseignement professionnel par semaine sont partagées entre Arts appliqués, Histoire des Arts et Atelier, et sont complétées d’un enseignement général, indispensable pour la vie active, la poursuite d’études et la culture générale. Des projets collectifs et les stages en milieu professionnel (16 semaines réparties sur les 2 années de formation) ponctuent l’année. Ce diplôme permet de poursuivre des études supérieures en arts appliqués ou en arts plastiques.

Page Facebook BMA en Bretagne :
Etudes et métiers d’art en Bretagne

Page Pinterest des BMA :
Consultez le profil sur Pinterest