Taxe d’apprentissage

Qu’est-ce-que le solde de la taxe d’apprentissage ?

Appelé “13%” jusqu’en 2021, cette contribution est  versée aux établissements scolaires pour le développement des formations professionnalisantes sous statut scolaire.

A quoi sert votre versement ?

Vous devenez un partenaire actif de la formation de vos futurs salariés en préparant leur insertion professionnelle et en apportant votre soutien aux actions des établissements scolaires :

• Aide à l’acquisition d’équipements pour de nouvelles mises en situation professionnelle
  • Participation à divers projets, sécurité au travail, concours régionaux et nationaux (Meilleur Apprenti de France, Olympiades des métiers,…)

Comment affecter votre contribution au lycée la champagne ?

En vous connectant à la plateforme SOLTéA, avec votre numéro de Siret, du 25 mai au 7 septembre 2023:

Vous pourrez trouver notre établissement selon différents critères à l’aide du moteur de recherche :

• Siret : 193 507 092 000 16
  • UAI : 0350709F
  • Nom : LYCEE DES METIERS LA CHAMPAGNE

Vous pouvez également accéder directement à la fiche du lycée via l’adresse suivante :

photo_repartission_taxeHABILITATION
Formations catégorie A – Niveaux V, IV et III

• CAP ELECTRICIEN
  • CAP PAR : Peintre Applicateur Revêtement
  • CAP MIS: Monteur Installateur Sanitaire
  • CAP MIT: Monteur en Installations thermiques