Projets eTwinning

Le Lycée La Champagne s’est activement engagé dans des actions eTwinning depuis la rentrée 2016 : c’est l’occasion de travailler en collaboration avec des jeunes de toute l’Europe. La langue n’est plus seulement objet d’étude, mais devient un réel outil de communication ! Vous retrouverez sur cette pages la liste des actions en cours et passées.

Projets de l’année 2017-2018

À venir : les élèves de la classe de Seconde MELEC commenceront un projet d’écrire sur soi au retour des vacances de Printemps !

Christmas Cards exchange / Terminale CAP PROE

Les élèves de Terminale CAP PROE ont écrit et envoyé des cartes de voeux à des correspondants de plusieurs pays européens : Italie, Espagne, Grèce, Roumanie, Allemagne. En retour, ils ont reçu des cartes de leurs correspondants, qui ont été affichées en classe !

Martin Luther King Day / Seconde GA

Un travail en partenariat avec les élèves de seconde du Lycée Bertrand d’Argentré de Vitré, qui a donné lieu à de belles productions, et un mur Padlet.

Projets de l’année 2016-2017

On The Air / Terminale BMA

Un projet de radio de jeunes européens, où les élèves doivent enregistrer leurs podcasts.

Poetry Squad / Seconde CAP PROE

Partir du thème du Printemps des Poètes 2017 : <Afrique(s)>. Chercher des mots, des idées, des types de poèmes. Écrire des textes à plusieurs mains, avec nos partenaires Italiennes et Turques. Faire imprimer un recueil des textes et illustrations. Recevoir le Label de Qualité eTwinning ! Un projet ambitieux et joliment récompensé pour nos élèves de Seconde CAP PROE.

Pour découvrir le travail des élèves, vous pouvez vous rendre dans le Twinspace du projet.

Le projet POETRY SQUAD reçoit le Label de Qualité eTwinning !

Who’s Who? / Seconde CAP PROE

Premier projet eTwinning pour les élèves de Seconde CAP PROE : se décrire et mettre au défi nos partenaires Turcs de retrouver qui est qui sur notre photo de classe… Et faire de même avec eux !

Martin Luther King Day / Seconde GA

Célebrer le jour de Martin Luther King en partageant son rêve.

Springtime of the Poet

Travailler autour de photos et de poèmes dans le cadre du Printemps des Poètes, et partager ses créations avec ses partenaires.