Un géant, un cheval et un taureau.

un-geant-un-cheval-et-un-taureau
A Vitré, la Maison des cultures du monde participe, ce samedi et ce dimanche, aux Journées du patrimoine.

À Vitré, la Maison des cultures du monde – centre français du patrimoine culturel immatériel est située dans le prieuré des Bénédictins. Ce dimanche 21 septembre, de 14 h à 18 h, il est possible de découvrir le prieuré et l’exposition sur les animaux totémiques et dragons processionnels, en visite libre.

Sont également exposées les créations fabriquées autour de ses expositions. Les géants du Brevet des métiers d’art décors du lycée La Champagne, le cheval fabriqué par l’école primaire de Val-d’Izé, et le taureau du centre de loisirs du Moulin de la Haie sont exposés dans le cloître du Prieuré des Bénédictins. »

Ouest-France du 21 septembre 2014 : Cliquez-ici