Visites des 4èmes

Ils découvrent « La Champagne », et ils sont motivés !

Ce jour, c’est, pour les 4ème qui s’initient à la voie professionnelle, un grand baptême du feu !
Dans le cadre des Programmes personnalisés de réussite, ils ont été conviés, après une demi-journée de découverte des lycées en décembre, à une session complète au L.P.
Au menu, des ateliers de deux heures pour s’initier à la peinture, l’électricité, la gestion, le travail du bois, de la plomberie, concoctés par les professeurs. L’immersion dans le lycée les conduit au self avant un retour sur les plateaux techniques.
En chemin, nous croisons Anthonin, Milann, du collège de Chateaubourg :
« On a soudé et fait une embrasure. Ça m’a plu ».

Et le premier renchérit : « moi, j’aimerais aller en plomberie et revenir en 3ème PEP ». Samir, lui, venu par curiosité, a réussi un montage électrique. C’est par ce travail progressif sur l’orientation, que se construit, à petit pas, la décision qu’ils prendront d’un choix professionnel.
D’ici-là, nous les convions à faire partager leur enthousiasme en famille, lors des portes ouvertes, les vendredi 10 et samedi 11 mars 2017.