Journées européennes des métiers d’art les 6 et 7 avril 2018 à Tréguier

Le lycée Savina est associé au Salon des métiers d’art du Trégor, organisé par les Petites cités de caractère et la Ville de Tréguier.

De nombreux artisans participeront à la manifestation, soit en ouvrant leur atelier, soit en installant un stand au lycée  Savina ou à la chapelle des Paulines.

Elèves et professeurs des différents Brevets des Métiers d’Art animeront des initiations et renseigneront le public.

Les élèves du lycée La Champagne et leurs professeurs participeront pleinement à ce temps fort avec des démonstrations et échanges de pratiques.

Durant le workshop, ils réaliseront un plâtre avec les élèves de la section “staff” sur lequel ils exécuteront des effets de matière (fausse pierre, faux bronze,…), et appréhenderont le travail de dorure par la pose de feuille d’or avec la section “taille de pierre”.

Rendez-vous à Tréguier pour tous les curieux et amoureux d’art.

Vendredi 6 avril : de 14h00 à 18h00
Samedi 7 avril : de 10h00 à 17h00

Participants :

 Horlogerie
 Staff
 Tapisserie
 Taille de pierre
 Graphisme
 Marqueterie et ébénisterie.