Barcelone !

Découverte de Barcelone, après un long voyage, pour les élèves de BMA et de la filière MELEC. Une surprise de taille !

Lundi 13/01

Le matin, nous avons visité le « Passeig de Gracia » où nous avons pu admirer les œuvres de Gaudi, la place de Catalogne, nous nous sommes promenés sur les Ramblas jusqu’au port. Nous avons découvert et mangé au marché couvert de la boqueria. L’après midi nous avons  bénéficié d'une visite guidée en français du palais de la musique catalane et avons fini la journée sur le port avant de retrouver les familles.

Mardi 14/01

En route pour  la "fabrica del sol", pour une présentation sur l’éco-construction, puis déplacement vers  le quartier de la barceloneta.  Une ballade à la plage a
clôturé la matinée. Le tour guidé en bus à Barcelone a permis de situer et
apprécier les monuments emblématiques.

Les élèves de la filière élec ont visité une centrale thermique et participé à un
atelier de création d’un panneau solaire tandis que les BMA bénéficiaient de la
visite imprévue d’un atelier de création de géants de Carnaval.