2GATL à La Gacilly

Notre sortie était colorée, par les photographies et les fleurs du village d’art de la Gacilly.Nous avons découvert les expositions engagées et avons pris des photos de ce qui nous touchait le plus. Nous avons fait des photos de classe en imitant les poses des photographies monumentales des photographes du Mexique, de l’Equateur, d’Argentine, du Chili. Certaines photographies étaient très émouvantes.
Nous avons beaucoup marché, c’était un grand circuit sympathique et varié pour découvrir les douzes artistes du festival sur le thème !Viva Latina !A midi, nous sommes revenus aux minibus (animés pendant les trajets) pour prendre les pique-niques. C’était la première fois que nous pouvions nous voir sans masque !Nous avons apprécié les photos, leur taille gigantesque, la diversité des thèmes, des styles et des formats, sans oublier le piment du quiz photo … tous les groupes ont trouvé le mot mystère : Biodiversité !

Un minibus a pu faire un détour par le jardin de sculptures de l’Ar Milin à Châteaubourg, c’était très agréable et surprenant, nous avons découvert de nombreux styles, matériaux et artistes.
Cette journée était très intéressante pour découvrir le festival de photographies monumentales, notamment celles des photographes d’Amérique Latine. Ce festival milite pour un accès à la culture pour toutes et tous, gratuit, où les oeuvres sont mises en valeur dans un cadre naturel exceptionnel. Ce projet à notre arrivée au lycée nous a aussi permis de passer du temps ensemble, autrement, maintenant nous nous connaissons mieux.

Nous allons essayer d’organiser une sortie à l’artothèque, soit pour travailler sur d’autres photographies, soit pour rencontrer la photographe Tina Mérandon.

Vous pouvez voir les photos de notre sortie ici

Les élèves de 2nde Gestion Administration Transport et Logistique